Un cortège de plus de 7000 personnes a rendu hommage aux victimes à Termonde.
La marche silencieuse en hommage aux trois bébés de 6 et 9 mois, poignardées par un homme de 20 ans, s'est ébranlée près de l'église de la ville. Elle a passé ensuite devant la crèche où s'est déroulé le drame, vendredi. "On ne comprends pas comment on a pu s'attaquer aux êtres les plus vulnérables", a déclaré le Piet Buyse, le maire de Termonde, à une trentaine de kilomètres de Bruxelles.
L'auteur du bain de sang a également blessé, parfois grièvement, dix enfants et deux adultes. Lors de son interpellation peu après, il était en possession "d'un couteau, d'une petite haches, d'un faux pistolet et portait un gilet pare-balles", selon le procureur, Christian Du Four. Incarcéré et mis en examen pour triple assassinat et tentatioves d'assassinat, il n'a donné aucune explication à son geste.
Article du 26 janvier 2009 - Le Matin Bleu
Mon coup de tête
Comment peut-on ôter la vie d'un être humain? A plus forte raison, celle d'un enfant - dans le cas présent, des nourissons?
Malheureusement, je me rabaise peut-être à son niveau en disant que ce genre de personne ne mérite même pas la cartouche...
Et pourtant... comment ne pas réagir face à ce genre d'acte?
voldenuit2003, Posté le lundi 26 janvier 2009 13:04
,-(''-.,(''-.,*♥*,.-''),.-'')-,________
¯¯¯¯¯¯¯¯'-(,.-''(,.-''*♥*''-.,)''-.,)-'
Des petites douceurs
Nous fait retrouver
la bonne humeur
et adoucissent nos journées.
je tenais à te souhaiter
une bonne soirée
et une exellente nuit
,-(''-.,(''-.,*♥*,.-''),.-'')-,______kisss__
¯¯¯¯¯¯¯¯'-(,.-''(,.-''*♥*''-.,)''-.,) brigitte